« Avant de vivre la technique du Bonhâme avec Nathalie Hamelin, une partie de moi était éteinte, quasiment meurtrie et une désharmonie habitait mon corps et mon esprit. À ce moment là, je souhaitais qu'une seule chose reprendre vie, me reconnecter à l'univers, et à moi-même tout simplement.
Vivre cette expérience m'a permis de décadenasser (un mot du jargon de la construction) ou d'ouvrir chacun des cadenas de mes niveaux de conscience, laisser aller ce qui ne me convenait plus, me remettre debout solide tel un arbre, danser et raviver mon feu intérieur. Les murs sont tombés depuis, aujourd'hui, je continue à m'enraciner à travers la course à pied et la méditation entres autres. C'est un processus en continue, ma reconnexion à l'univers et à moi-même est un présent inestimable, pour moi en tant que femme, épouse, maman, pour mes proches et tout être-vivant sur mon chemin.»
Hayet Djebbour
« Il y a deux ans j’ai eu la chance d’assister à l’inauguration de la technique du Bonhâme de Hamelin. J’ai fait bénéficier à quelques-uns de mes clients de cette approche mais je n’avais jamais eu la chance d’en vivre moi-même. L’occasion s’est présentée pour moi durant les mois de janvier et février 2019 lorsque je traversais une période difficile dans ma vie personnelle. En quelques séances de coaching avec la technique Bonhâme, Nathalie a réussi à me faire prendre conscience de certains mécanismes de défense que j’avais développés au fil des ans, qui m’avaient servi à une époque de ma vie et qui maintenant m’empêchaient d’évoluer librement. Les exercices pratiques avec la technique Bonhâme m’ont permis de défaire des noeux psychoaffectifs et d’adopter une nouvelle posture mentale ainsi que des nouveaux comportements, en cohérence avec mes valeurs et l’intention de ce que je veux devenir.
Je peux aujourd’hui confirmer pour l’avoir expérimenté que la technique Bonhâme est particulièment efficace lorsqu’on est disposé à le vivre sans retenue, avec une grande ouverture d’esprit. Ce proverbe indien résume ce que j’ai vécu avec Bonhâme : lorsque l’élève est prêt, le maître apparait. Il faut donc être humble comme tout bon élève pour bénéficier de la sagesse du maître Bonhâme! »
Hubert Makwanda, Président Concilium Humain
CONTACT
193, boul. Ste-Rose (Vieux Ste-Rose)
Laval, Québec (Canada) H7L 1L5